Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candidature de José Bové
Derniers commentaires
15 avril 2007

.. 15 avril... le grand souk populaire dans le gard peut commencer par là!

Le candidat altermondialiste à la présidentielle, José Bové, a estimé samedi à Marseille que "l'accumulation des positions de Nicolas Sarkozy sur l'identité nationale, l'inné et l'eugénisme" montrent que les barrières entre le Front national et l'UMP "éclatent".

"On accumule de plus en plus de déclarations de Nicolas Sarkozy sur l'identité nationale, l'inné et l'eugénisme. Cela montre que les barrières éclatent de plus en plus entre l'UMP et le Front national", a déclaré José Bové venu partager un aïoli avec environ 200 personnes dans le quartier marseillais de l'Estaque. Le candidat altermondialiste, bouquet de coquelicots dépassant de sa poche de chemise, a ajouté: "Cela montre que Sarkozy est un homme dangereux". José Bové devait passer la journée à Marseille avant de tenir un meeting à Avignon. Interrogé sur les déclarations de Brice Hortefeux, bras droit de Nicolas Sarkozy, sur l'introduction d'une dose de proportionnelle aux législatives, M. Bové a rappelé qu'il était "depuis longtemps pour la proportionnelle intégrale doublée d'un non cumul des mandats". Il a indiqué être favorable à ce système pour que toutes les tendances de la vie politique soient représentées, y compris les petits partis de gauche, et ce en dépit des "risques de voir l'extrême droite et le FN à l'assemblée". "Je préfère voir les fachos à l'assemblée qu'avec des scores forts à l'extérieur", a-t-il affirmé. Dans la deuxième circonscription de France pour le non à la Constitution européenne, M. Bové s'est targué d'être à la fois "le candidat des paysans et des quartiers populaires". Le député communiste de la circonscription, Frédéric Dutoit, était venu l'accueillir. Interrogé sur un éventuel soutien à Ségolène Royal si elle est au deuxième tour, M. Bové a préféré évoquer le premier tour, lâchant juste: "Au deuxième tour, on éliminera Sarkozy"


Jose_Bove_Spot_Moyen_2_Officiel_Campagne
envoyé par DavidBRUEL

Environ 150 personnes occupaient vendredi après-midi dans l'est de Paris des locaux d'Electricité de France (EDF) rebaptisés "QG de campagne des sans-papiers" sur la banderole déployée au 63-67 boulevard de Charonne, moins de dix jours avant le premier tour de la présidentielle. "Ce qui est formidable, c'est que les sans-papiers s'invitent à nouveau dans la campagne", a commenté Mouloud Aounit, le président du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP). Avec Mgr Jacques Gaillot, et plusieurs membres de l'équipe de campagne de José Bové, Mouloud Aounit figurait parmi la centaine de personnes rassemblées devant le bâtiment en signe de solidarité. Les sans-papiers, arrivés vers 15h dans ces locaux EDF du 11e arrondissement, bénéficient également du soutien du collectif Droits devant! et du Réseau éducation sans frontières (RESF). Sur une banderole, ils réclament "la régularisation globale de tous les sans-papiers"

A lire sur INLIBROVERITAS: un texte de Hervé Tadie

Un autre texte a lire sur inlibroveristas


_______________________________________________________________

_________________________________________________________________________

Dimanche 15 avril, grand déballage Bové aux puces de Nîmes

Rendez-vous dimanche matin (de 6 h à 13h) aux puces de Nîmes (désormais au marché gare) pour tenir un stand « Osez Bové »:

 

- Tracter, discuter, convaincre les visiteurs d’oser Bové

- Vendre au bénéfice de la campagne électorale

Videz vos armoires, rangez votre garage, (e)changez votre garde robe… : vous êtes invités à alimenter le stand de tout ce dont vous n’avez plus besoin (merci de signaler votre présence - par retour de mail - pour prévoir l'espace de l'emplacement à prevoir).

            Animations bienvenues !

 

... 15 avril... le grand souk populaire dans le gard peut commencer par là!


____________________________________________

VAUVERT

SALLE MISTRAL LUNDI 16 20H00

 

Organisé par le comité de Soutien de PETITE CAMARGUE à la candidature de José Bové.

Avec la participation de : Christophe CAVARD Vice président du Conseil Général Nicolas DUNTZ    Syndicaliste Paysan Madani MARZUK Militant Associatif Isabelle BARTHELEMIE Porte parole de campagne

Animation musicale et théâtrale : Rachid Taouil &Kader Taqi Musique oriental engagée Petit théâtre de campagne

Salle Mistral (derrière la salle Bizet)

Collectif  Alternatif  2007 de petite Camargue de soutien à la candidature de José Bové

________________________________________________________________________________

GRAND SOUK POPULAIRE

Osez 12H de FETE REBELLE le 15 Avril sur l'Esplanade des Droits de l'Homme à Murviel-lès-Montpellier - 

 

de 10 h à 22 h

JOSE BOVE sera avec nous en début de journée avant de rejoindre le grand souk populaire de Paris

 

 

Au programme

Un Grand   Concert  

Bonfils / Bistek / Goulamas’k  / Joanda / Le Gitan Noir /

 

Rachid/  Sim Sim / Steevo's teen

 

 

Des débats  avec la présence des porte-parole  Claire Villiers et Eros Sana

ainsi que des militantes et militants des  CUALs et Comités citoyens  de soutien à José Bové

 

Un Atelier "Dessine-moi un Autre monde" - Un Mur "Graph-moi un autre monde"

 

Un marché Bio
  Une pièce de Théâtre « Le Cabaret des exclusés » 

Animations enfants

   

Des stands Amis, Presse Alternative, Luttes et militance

 

Des projections de documentaires

 

Des artistes de rue

 

Une Tombola avec des œuvres d'artistes

 

 

Un Tajine géant, des grillades, un buffet froid et une buvette

 

Contact : Isabelle : isabarthelemy@free.fr : 06 98 02 82 50

Laurent : 06 20 15 80 46

Thierry : 06 89 89 23 75 





Jose_Bove_Spot_Long_Officiel_Campagne_El
envoyé par DavidBRUEL


Jose bove, le  clip de campagne
envoyé par Hugues2


MEETING SUR LE LARZAC
envoyé par masavi


L?appel des résistants
envoyé par mediavirus


Sarko-génétisme-Crétinisme 2
envoyé par inet

 

José Bové a estimé mardi que "les récentes déclarations" de Nicolas Sarkozy disant qu'il "inclinait à penser qu'on naît pédophile", sont "indignes d'un responsable politique prétendant accéder à la présidence de la République".

"Dans la France de Monsieur Sarkozy, les hommes et les femmes ne sont pas responsables mais déterminés génétiquement", a déploré dans un communiqué le candidat des comités antilibéraux à la présidentielle. "Cela s'appelle de l'eugénisme", a-t-il affirmé.

José Bové s'est insurgé contre "la France du pire" que veut construire selon lui son rival de l'UMP, "la France du tout jetable où les faibles sont rejetés comme des kleenexs et où sont sélectionnés les meilleurs".

Face à ce qui lui semble être "une négation de la démocratie", le militant anti-OGM "appelle tous les concitoyens à refuser la société génétiquement modifiée de Nicolas Sarkozy".

Les propos du président de l'UMP publiés par le mensuel "Philosophie Magazine", dans le cadre d'un dialogue avec le philosophe Michel Onfray, ont provoqué des réactions vives au sein de la classe politique.

Nicolas Sarkozy y évoque la question de la pédophilie en expliquant qu'il "inclinerait à penser qu'on naît pédophile", et que "c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie". Il y estime aussi que les jeunes gens qui se suicident ne le font pas "parce que leurs parents s'en sont mal occupés" mais plutôt "parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable"

Publicité
Commentaires
Q
Bonjour,<br /> Je vous écris pour vous faire part du lancement d’un nouveau site sur la campagne présidentielle.<br /> Le principe est simple: “Vous êtes prêts à nous convaincre de voter pour votre candidat en quelques minutes ? Alors déposez votre vidéo sur notre site. N’hésitez pas, foncez et animez la campagne présidentielle en commentant les vidéos!”<br /> Rendez-vous sur www.quivotequi.fr<br /> Merci d’avance, et à bientôt sur le site!
R
PARC DES EXPOSITIONS D'AVIGNON-MEETING À PARTIR DE 19 H !!!<br /> <br /> C'est au Parc des Expositions, à partir de 19 heures, que se déroulera le meeting d'Avignon.<br /> <br /> <br /> Le meeting du Parc des Expositions route de Marseille à Avignon ce samedi 14 avril débutera à 19 heures avec musiques/jazz, stands expo, buvette..de nombreux porte-parole dont Raoul Marc Jennar, Eros Sana, Claire Villier, Seddick Omeyya,Sylvie Pillet et José Bové.<br /> On vous y attend!
Candidature de José Bové
Publicité
Publicité