Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candidature de José Bové
Derniers commentaires
24 mars 2007

Jose Bove à mantes la jolie le


Sarko-lepenisme
envoyé par inet


Sarkozy et les OGM
envoyé par sarkophage


Paris-Télé-Ment-A-Droite envoyé par williamoff

g8








 

Le candidat à la présidentielle José Bové a reçu vendredi après-midi un accueil très chaleureux à Mantes-La-Jolie où il a sillonné, sous une pluie battante, le marché du Val-Fourré, symbole du malaise des banlieues.

C'est aux cris de "José, José", "Bové président", que le leader altermondialiste a été accueilli sur le marché où commerçants et clients, quasiment tous d'origine étrangère, s'arrêtaient pour le saluer et lui souhaiter "bonne campagne".



José Bové, candidat altermondialiste à la présidentielle, a jugé samedi que Ségolène Royal "se lançait dans une troublante surenchère nationale avec son souhait d'américaniser notre pays par l'exposition du drapeau français à toutes les fenêtres".

Dans un communiqué, il a souligné que cette proposition de la candidate PS intervenait après "les relents vichyssois de Sarkozy avec son ministère de l'immigration et de l'identité nationale". Le candidat altermondialiste s'en prend aussi au nouveau slogan de sa rivale socialiste, "La France présidente". Pour José Bové, avec ce slogan, Mme Royal "enfonce dangereusement le clou". "Comment compte-t-elle réunir toute la gauche sur de telles bases ?", s'exclame-t-il. "Nous ne laisserons pas détourner la campagne présidentielle de ce qui doit être ses objectifs: répondre aux urgences sociales, écologiques et démocratiques par une +insurrection électorale+ contre le libéralisme et ses ravages", prévient-il.

Publicité
Commentaires
C
M. BOVE<br /> J'ai écouté à plusieurs reprises vos discours.<br /> Je vois que vous ne faites pas que parler mais vous agissez.<br /> Allez dans les banlieues, dormir sur place. Dialoguer avec eux, enfin un candidat qui ose.<br /> Vous savez que donner la parole, la faire circuler c'est redonner un peu de citoyenneté.<br /> Travailleur social depuis 25 ans, Directeur de structure, Gérant d'une entreprise d'insertion (tous cela sans diplôme) Je peux vous apporter mon savoir professionnel dans les domaines de :<br /> l'exclusion,<br /> le logement,<br /> le surendettement,<br /> les problèmes de sans papiers,<br /> les conditions de détention<br /> l'érrance de la jeunnesse et la précarité.<br /> Se ne sont peut être pas des thémes très présidentiable mais pourtant cela est le quotidien de millions de personnes.<br /> Est-il normal de dormir dehors ou dans un abri de fortune lorsqu'on travail ?<br /> Comment trouver un logement quand on a pas de travail et réciproquement parlant.<br /> Voilà Monsieur BOVE si je puis vous être utile dans votre campagne et après je suis à votre disposition.<br /> Je pense qu'il est temps de se pencher sérieusement sur ces problèmes.<br /> Cordialement votre.<br /> Ch. WATTIEZ
Candidature de José Bové
Publicité
Publicité