Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Candidature de José Bové
Derniers commentaires
28 janvier 2007

Tous unis avec José Bové


José Bové candidat le 1er Fevrier ?
envoyé par rmc

Le comité de soutient local à la candidature de José Bové se réunira tous les mercredis soir à 18h45 au café de la gare à vergèze.

div>
comité josé bové - f3 sud 19-01-2007
envoyé par xavieretib


APPEL NATIONAL

ça y est! 30000


José Bové peut et doit être le candidat de l’alternative à gauche !
                                                                                           

Un immense espoir est né le 29 mai 2005 : la majorité de la gauche française a dit « Non » au projet libéral de constitution européenne. Cette majorité va-t-elle manquer le rendez-vous de 2007 et laisser le champ libre aux battus de 2005 ? La logique du « chacun pour soi » l’emportera t-elle finalement sur l’aspiration unitaire qui n’a cessé de grandir et de s’exprimer dans le mouvement des collectifs ?

Nous ne pouvons pas nous résigner à ce gâchis historique.

Il est encore temps d’éviter ce scénario-catastrophe si nous nous rassemblons autour de la seule candidature qui peut encore porter notre projet commun dans la bataille de l’élection présidentielle : celle de José Bové.

José Bové est dans notre pays la principale figure de la résistance populaire à la mondialisation libérale. Il est l’un des acteurs de premier plan de cette résistance à l’échelle internationale. Connu de tous nos concitoyens pour ses combats de militant syndical et altermondialiste, il est l’un des plus à même de faire entendre et partager au plus grand nombre nos propositions pour en finir avec le chômage, la précarité, la misère, le pillage et la destruction de la planète.

Il peut ainsi être le trait d’union entre tous ceux qui veulent que ça change vraiment. Un trait d’union entre les différents courants politiques de la gauche antilibérale. Un trait d’union entre ces courants politiques et le mouvement social, associatif, citoyen et altermondialiste qui s’est affirmé sur la scène publique ces dernières années. Un trait d’union entre les exigences sociales, écologiques et démocratiques qui ont convergé dans le « Non » en 2005.

José Bové s’est depuis longtemps déclaré disponible pour être le candidat de notre rassemblement.

Nous pensons qu’il doit l’être. Non pour ajouter de la division à la division, mais pour retrouver ensemble le chemin de l’union et de l’espoir et poursuivre l’expérience précieuse de centaines de collectifs unitaires.

Nous voulons l’unité de la gauche antilibérale, alternative, solidaire et écologique. Pour tous ceux qui souffrent de l’injustice et de la régression sociale. Pour ceux qui n’en peuvent plus des bas salaires et des petits boulots précaires. Pour tous les laissés pour compte, les sans emploi, les sans logis, les sans-papiers. Pour les jeunes qui galèrent. Pour tous ceux qui ont peur du lendemain. Pour répondre à l’attente de ceux qui risquent de se tromper de colère ou de baisser les bras...

C’est vital et c’est urgent.

Pétition

appelpourbove_02   pdf

Cette situation montre, comme l’avait déjà prouvé le succès des meetings unitaires, combien l’attente d’une candidature de rassemblement, plus large que le cadre institutionnel des partis, au-delà même des collectifs locaux unitaires, est grande. José Bové a fait des choix politiques qui n’avaient pas permis de poser sa candidature comme unitaire, pourtant, la dynamique qui s’est engagée ne doit pas être brisée. Il ne s’agit pas d’un rassemblement de circonstance mais de la volonté d’inventer durablement du neuf à gauche, dans le fond et dans la forme. Si nous ne nous résignons pas à abandonner l’idée d’une candidature unitaire, c’est parce que nous sommes convaincus que cette candidature construira durablement l’avenir d’une gauche réinventée.

La majorité de la LCR et du PCF ne doivent-ils pas reconsidérer la candidature d’Olivier Besancenot et Marie-Georges Buffet lors des élections présidentielles ? Ne peuvent-elles recommencer à construire du neuf à gauche et à travailler le consensus, dans le collectif national unitaire ? Si comme nous le disons sans cesse, il faut réinventer la gauche, pouvons nous faire la sourde oreille à ce mouvement ?

Est-il raisonnable de ne pas en tenir compte ?

François Assensi, Député de Seine Saint Denis,

Daniel Belviso, Président de la communauté d’agglomération du pays d’Aubagne et de l’Etoile,

Patrick Braouezec, Député de Seine Saint Denis,

Daniel Breuillet, Maire d’Arcueil,

Robert Bret, Sénateur des Bouches-du-Rhône,

Fréderic Dutoit, Député des Bouches du Rhône, Maire des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille

Fabien Fabbri, Maire adjoint de Gennevilliers,

Daniel Fontaine, Maire d’Aubagne, Vice président du Conseil général des Bouches du Rhône,

Jacqueline Fraysse, Députée des Hauts de Seine,

Magalie Giovannangeli, Première adjointe au Maire d’Aubagne,

Patrick Jarry, Maire de Nanterre,

Patrice Leclerc, Conseiller général des Hauts de Seine,

Didier Paillard, Maire de Saint-Denis,

Gérard Perreau-Bezouille, Maire Adjoint de Nanterre,

appellent les élus unitaires de toute sensibilité qui ne se résignent pas, à signer cet appel.

Vous pouvez signer à l’adresse suivante : Aline.penitot@mairie-nanterre.fr

<p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>undefined</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>
Publicité
Commentaires
M
Bové n'est pas une candidature de division ou qui apporte de la division à la division. C'est l'avenir des collectifs au travers d'elle qui se joue. En effet, il ne pourra plus y avoir de confiance, ni de débat entre ceux qui ont poussé en force MGB et ceux qui sont restés fidèles à la dynamique unitaire et au consensus. Il y a un rapport de force, pas de concurrence, à instituer entre ces deux logiques pour qu'elles puissent se retrouver autour d'une table et faire avancer le mouvement antilibéral dans la perspectives des législatives et des autres échéances. Sans cela les déçu de la candidature Buffet quitteront pour beaucoup les collectifs. Un résultat fort de Bové confortera ce mouvement pour l'avenir.
Candidature de José Bové
Publicité
Publicité